la.madame

Le blog de la madame

Mercredi 8 septembre 2010 à 1:09

http://la.madame.cowblog.fr/images/Sanstitren.jpg


C’est l’histoire d’un mec …
.. Un mec que j’ai aimé, dont je connaissais chaque centimètre carré de peau, dont le corps n’avait plus aucun secret pour moi. Un mec que j’ai aimé autant qu’on aime une drogue, tant qu’il y en a, plus il y en a plus le plaisir est grand, plus on l’aime et plus l’addiction grandie mais quand vient le manque arrive la haine, les moments de lucidité sont une véritable torture, vous souffrez mais vous en voulez encore parce que quand il y en a c’est plus que bon, vous oscillez entre plaisir intense et douleur, entre réalisme et rêve. Et quand vous pouvez en avoir encore, au moment de vôtre shoote vous hésitez, vous vous demandez si vous ne feriez pas mieux de poser cette seringue et de fuir ce monde tant qu’il en est encore temps. Vous rêvez d’un monde meilleur, de jours heureux, vous vous souvenez des premiers shoots où tout n’était que plaisir et simplicité, ce moment où vous pensiez encore tout contrôler mais vous vous souvenez aussi du moment où tout bascule, le besoin augmente, le plaisir est toujours plus grand, la douleur s’accroit avec le plaisir. Et là...BAM...la dépendance.
Je crois que je l’aime autant que je le hais, son absence m’est insupportable mais sa vue devient difficilement supportable tant la douleur prend le pas sur le reste.
En somme, ce que l’on appelle communément passion, aussi destructeur que. Et puis peu à peu la passion s’affaiblie et laisse place l’amour complet, au véritable amour. Mais quand l’amour prend le pas sur la passion, certains y voient un désamour alors qu’il s’agit bien du contraire. Car oui la passion vous consume jusqu’à vous détruire tandis que l’amour véritable ne fait que vous grandir chaque jour un peu plus. Parce que lorsque l’amour dépasse la passion vous réalisez tout ce que vous apporte celui qui vous aime, combien son amour vous aide à mieux vivre, à avancer, un peu comme un myope qui se découvre et réalise qu’à chaque fois qu’il met ses lunettes la vie est plus belle, parce qu’il voit enfin la réalité. La réalité vous conviens enfin, vous êtes en mesure d’affronter toutes les difficultés, toutes les embuches que la vie met sur vôtre chemin ne sont qu’un petit rien car il est là, là pour vous soutenir, vous encourager et vous sentir mieux en vous rappelant que vous êtes cette personne dans sa vie.
C’est l’histoire d’un mec qui sombre doucement. Sordide inquiétude.

Par Nasol le Mercredi 8 septembre 2010 à 11:41
J'aime beaucoup tes métaphores... Je crois que ce que tu dis à un fond de veri.té. J'ai pas l'habitude de raconter ma vie sur des blogs, mais je suis en plein milieu d'une rupture et je trouve que tu tapes juste. Je me reconnais dans ce que t'écris. Je crois que ça fait plus de mal que de bien, mais c'est peut-être par là qu'on s'en sort
 

Ajouter un commentaire

Note : la.madame n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la.madame.cowblog.fr/trackback/3036427

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast